À propos

Mange la joie

Vachon🅫. Un nom qui fait gargouiller de la joie dans notre cœur et notre estomac. Impossible de ne pas aimer ces petits gâteaux (si tu prétends le contraire, on ne te croit pas). Peu importe ton âge ou ton appétit, on a le gâteau pour toi. Adoré des Canadiens, mais surtout des Québécois, Vachon a charmé nos papilles de génération en génération, et nous fait toujours manger ben de la joie.

Image
Slide 2

Nos valeurs

T’aimes ta famille, pis nous aussi. Après tout, Vachon🅫 est une entreprise familiale qui prône le respect, l’équité, la confiance et la qualité depuis 100 ans, et qui est ben fière de toute sa progéniture. La définition même d’une maman gâteau.

Image
slide 1

Notre histoire

Notre histoire en est (bien sûr) une dégoulinante d’amour. En 1923, Joseph-Arcade et Rose-Anna Vachon Giroux devinrent les heureux parents d’une boulangerie, peu de temps après avoir élu domicile à Sainte-Marie-de-Beauce, au Québec. Après 25 ans à travailler sur leur ferme, ils avaient besoin de faire changement, comme on dit. Ça a porté fruit, crémage, chocolat, caramel, etc.

Image
About Us - Vachon Delivery Truck with Workers

Nos causes

Hey, on a donné des gâteaux gratuits aux soldats pendant la Seconde Guerre mondiale... et ça ne s’est pas arrêté là! Attentif aux besoins de tous, Vachon🅫 a apporté son soutien à des banques alimentaires, des programmes de sports, des écoles et des centres communautaires partout au Canada, grâce au programme Entre bons voisins. Parle-nous de ça, du bon voisinage!

Un héritage délicieux qui nous fait toujours manger de la joie!

 

1923

Ouverture de la première pâtisserie. M. Vachon espérait, mais était quand même loin de se douter que le monde capoterait ben raide sur ses petits gâteaux!

1932

Naissance de Jos Louis🅫, le seul et l’unique. Du gâteau au chocolat, une garniture crémeuse et un enrobage au chocolat au lait, tous réunis pour créer une icône des petits gâteaux.

1940

Comme une bonne p’tite pâtisserie au four, les affaires prennent de l’expansion dans les années 40, passant de 125 à 250 employés, et de 30 à 70 camions entre 1940 et 1947. Ça s’est tellement vendu comme des p’tits pains chauds que Rose-Anna a pris sa retraite, laissant ses fils prendre soin de son cher bébé.

a propos de nos
1960

 

Un nom vaut mille mots (et gâteaux)! En 1960, la compagnie est rebaptisée, laissant J.A. Vachon & Fils derrière elle pour devenir Vachon inc. Du haut de ses 1 200 employés, elle a bien moulé sa place dans le marché.

1980

Dans les années 80, Passion Flakie🅫 vient agrandir les rangs de la famille, qui accueille aussi May West🅫, une star hollywoodienne qui a subi une légère chirurgie de nom.

2000

Chez Vachon🅫, le passage à l’an 2000 ne s’est pas traduit par un bogue, mais bien par un nouveau chapitre. L’entreprise a été adoptée par la division boulangerie de Saputo. Elle est restée dans sa nouvelle famille jusqu’en 2015, avant de partir refaire sa vie chez Grupo Bimbo, ses parents actuels.

T’as le goût de voir plus de Vachon?